Lieu

#Implantation

MAASMECHELEN, LE MOTEUR DU LIMBOURG

À moins d'une heure de route de Bruxelles, d’Anvers, de Düsseldorf, de Cologne et de Maastricht, Maasmechelen se trouve au carrefour de la Belgique, de l'Allemagne et des Pays-Bas. Cet emplacement stratégique, à proximité de la région des trois frontières, est le gage d’une grande accessibilité, et vous permet d’atteindre aisément de nombreuses destinations, tant en Belgique qu’à l’étranger. La commune de Maasmechelen fait partie de la province belge du Limbourg, et possède de nombreuses attractions : Maasmechelen Village, le centre commercial M2, le centre de bien-être Elaisa, sans oublier la magnifique réserve naturelle de la Mechelse Heide, lesquels sont tous accessibles à vélo depuis le Willlemskaai.  

#Shopping

UN PARADIS POUR LES ACCROS DU SHOPPING 

Maasmechelen s'est fait connaître dans le monde entier grâce à l'expérience unique du shopping à Maasmechelen Village, le « Disneyland » des amateurs de shopping. Maasmechelen Village se situe à un jet de pierre du Willemskaai. Vous pourrez profiter d'un shopping de luxe dans un village en plein air, tout en bénéficiant d’un service de qualité supérieur. Outre les prix exceptionnels des marques de luxe, un calendrier d'événements apporte une valeur ajoutée supplémentaire. Fashion Point propose les dernières collections de créateurs de haute couture pour les femmes et les hommes. Mais il y a plus ... En effet, juste en face du Willemskaai, vous trouverez le centre commercial M2, au sein duquel l’expérience du client occupe une place centrale. Le complexe regroupe de nombreuses marques, mais également des supermarchés, des restaurants et un magasin de bricolage sous un même toit. 

#Parc National

LA BEAUTÉ NATURELLE DE LA HAUTE CAMPINE 

Les amoureux de la nature peuvent aussi s’en donner à cœur joie à Maasmechelen, connue pour la réserve naturelle « le Parc national de la Haute Campine », également appelé « Mechelse Heide »Cette réserve naturelle possède tous les charmes pour ravir les amateurs de plein air. Depuis le point le plus élevé (104 mètres) des « terrils », vous bénéficiez d'une impressionnante vue panoramique sur la réserve naturelle. En août et en septembre, le Parc national de la Haute Campine revêt son plus beau manteau, lorsque toute la bruyère devient violette. 

#Willemsvaart

UNE SITUATION UNIQUE LE LONG DU WILLEMSVAART 

Le Willemsvaart est un canal qui serpente à travers les provinces du Limbourg néerlandais, du Limbourg belge et du Brabant-Septentrional. C'est un canal latéral de la Meuse, relié à plusieurs voies d'eau importantes. Long de 122 km, le Willemsvaart traverse Maastricht, Maasmechelen, Bree, Weert, Helmond et Bois-le-Ducpour ne citer que quelques villes. C'est la raison pour laquelle ce canal est la voie navigable de prédilection des plaisanciers et des navigateurs professionnels. 

#Randonnée et vélo

DE BELLES ROUTES PÉDESTRES ET CYCLABLES ENTRE LA FORÊT ET LA MEUSE 

Le long du Willemsvaart, vous pouvez planifier de belles randonnées à pied et à vélo, tout en profitant de paysages relaxantsChaque moment de l’année convient parfaitement pour faire du vélo à MaasmechelenLe Willemskaai est relié au célèbre réseau cyclable du Limbourg, et garantit ainsi des heures de plaisir sportif le long de paysages variés parsemés de villages charmants, sans oublier les centres urbains animés, les nombreuses attractions culturelles et une nature à l’état pur